Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturaMag
28 août 2012

Des nouvelles rassurantes de Johnny

1819676_david

Johnny Hallyday "va très bien" et quittera l'hôpital de Fort-de-France (Martinique) "dans les heures qui viennent"ou mercredi au plus tard, indique ce matin son manager, Sébastien Farran. Après une hospitalisation ce week-end en Guadeloupe, pour une «bronchite avec insuffisance respiratoire», le chanteur était arrivé hier au CHU de Fort-de-France, en Martinique.

Après une folle journée de rumeurs et d'incertitudes sur l'état de santé du rockeur de 69 ans, les nouvelles sont ce matin rassurantes. Il va bien et devrait quitter l'hôpital dans les prochaines heures.Tout s'est emballé hier matin lorsque Voici et RTL ont annoncé que le chanteur était hospitalisé en raison d'une crise de «tachycardie», d'abord sur l'île de Saint-Barthélémy, où il se trouve depuis début août, puis à Pointe-à-Pitre.

«Une bronchite persistante»

À cette information, son entourage a très vite réagi. Son fils, David, a fait état de nouvelles «très bonnes» et «rassurantes» sur son compte Twitter.Dans la foulée, son producteur, Gilbert Coullier, a démenti «toutes les informations faisant état de problèmes cardiaques». Selon lui, Johnny Hallyday était, en fait, «brièvement» hospitalisé «par mesure de précaution, afin de soigner une mauvaise bronchite persistante». Ce qu'a confirmé, enfin, son manager, Sébastien Farran... Un peu plus tôt, le CHU de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), où Johnny Hallyday avait été admis durant le week-end, avait déclaré que son état de santé ne nécessitait «plus d'hospitalisation», expliquant son départ pour Fort-de-France par le fait que le chanteur et son entourage souhaitaient «procéder à des examens complémentaires» dans l'hôpital martiniquais. Le chanteur est donc arrivé dans un hélicoptère de la sécurité civile aux alentours de 14h20 heure locale (20h20 en métropole). Le CHU de Fort-de-France possède des compétences dans le domaine de la chirurgie cardiaque.

La santé du rockeur un sujet sensible

La santé du rockeur reste un sujet sensible rappelle Le Figaro, depuis son année noire en 2009 (opération d'une hernie discale, hospitalisation en urgence à Los Angeles, annulation de la fin de son «Tour 66»). Depuis, le «taulier» est revenu sur le devant de la scène (théâtre, nouvel album et tournée marathon depuis la mi-mai). Depuis Saint-Barthélémy, où il était en pause estivale, il est entré en studio pour enregistrer un nouvel album, dont la sortie est prévue en novembre. La reprise de sa tournée doit se faire le 11octobre prochain à Épernay, dans la Marne. Quelque 22 dates sont programmées jusqu'à la fin de l'année.

Article : letelegrame.com

Publicité
Publicité
Commentaires
CulturaMag
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité